Facebook Pixel

Une fabrication "made in France"

Véritable expert en fabrication et impression d'objets personnalisés, Wobz propose des produits hauts de gamme, élégants, amusants et tendance. Nos objets personnalisables sont élaborés et imprimés en France, plus précisément dans l'Ain, par une équipe menée par Jean-Pierre, que l'on considère comme notre champion de l'impression digitale. Il fait en effet partie des 10 spécialistes mondiaux de l'impression digitale haute cadence et a déjà de nombreux brevets déposés à son actif. En d'autres termes, vos verres et gobelets sont entre de bonnes mains pour une personnalisation de qualité, réalisée dans les meilleures conditions. 


Notre usine

Afin de mener à bien l'impression de chacune des commandes passées sur notre site internet, Jean-Pierre et son équipe sont accompagnés de la rolls des machines. Il s'agit en effet de la plus grosse machine digitale au monde, qui a permis à Wobz d’accroître ses capacités de production de 1 500 à 6 600 objets personnalisés à l'heure, imprimés avec des visuels différents. Nos capacités d'impression en petite série dans de courts délais (72 H) sont notre force, tout comme la double casquette de Wobz, à savoir le fait de lier parfaitement l'univers industriel à celui du e-commerce. 

Nous sommes armés, à l'heure actuelle, de 5 machines digitales haute cadence, cylindriques ou coniques, ce qui nous a permis de nous hisser au rang de premier fournisseur mondial en personnalisation. 


Nos techniques d'impression

Au moment de passer commande sur le site internet de Wobz, les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs techniques d'impression, qui diffèrent en fonction des produits :

  • La tampographie est un transfert de l'encre contenue sur un tampon en silicone vers l'objet à décorer.

  • La sérigraphie est un procédé d'impression qui consiste à faire passer de l'encre à travers les mailles très fines d'un écran à l'aide d'une racle pour ensuite être déposée sur le support à imprimer. C'est en quelque sorte le principe du pochoir.

  • La quadrichromie est le mélange des couleurs Cyan, Magenta, Jaune et Noir. L’association de ces couleurs avec le noir permet d’obtenir un nombre presque infini de couleurs.
    Cette impression est adaptée pour de la photographie ou des images complexes qui contiennent de nombreux détails et couleurs.

  • L'IML est un procédé d'impression où une étiquette préimprimée en Polypropylène est placée dans un moule. L’étiquette est tout d’abord placée dans le moule et maintenue en place par électrostatique. La matière est ensuite injectée dans le moule, puis cette dernière fusionne avec l’étiquette.

  • La gravure laser est un mode d'impression optimisé pour l'ajout de décors, dessins et codes-barres avec un marquage durable et rapide par carbonisation, soit le brûlage en surface avec un faisceau laser de forte intensité.


Nos produits

Wobz travaille sans relâche au perfectionnement de son offre actuelle, mais également à la recherche de nouveaux produits à personnaliser, pour venir étoffer son catalogue déjà bien rempli. Conformes aux normes sanitaires, ces derniers s'impriment en petites, moyennes ou grandes séries, avec le visuel du client ou un design parmi ceux que Wobz propose. Différentes gammes sont proposées actuellement, parmi elles : 

Les gobelets personnalisés : du 10-12cl au 50-60cl, tous les formats se personnalisent, soit directement avec son propre visuel soit à partir de visuels déjà chargés sur le site internet. Pour cette dernière solution, Wobz commercialise de nombreux gobelets thématiques, prêts à être imprimés, autour de diverses occasions professionnelles et personnelles.

Les verres personnalisés en verre : Ce type de produit est connu depuis de nombreuses années maintenant. Recyclables, ces verres personnalisés sont fabriqués en Europe de manière conforme aux normes de l'UE pour un produit à la fois écologique et hygiénique. Quatre formats sont commercialisés, à savoir le verre à vin personnalisé, deux contenances de verres à bière, le verre à whisky ainsi que la flûte à champagne. Ces derniers s'impriment avec la technique de la quadrichromie digitale et sont disponibles dès 1 exemplaire. 

Les verres incassables personnalisés : conçus sans Bisphénol A, ces verres en Tritan produisent une parfaite illusion puisqu'ils semblent être en verre, mais sont en réalité en plastique totalement incassables. Leur très haute résistance en font une gamme très prisée pour les camping-cars, les piscines, les plages ou encore les boîtes de nuit puisqu'ils peuvent tomber ou subir de gros chocs sans se casser. Les verres en Tritan de Wobz comprennent le verre à eau, les verres Tubo, plusieurs variétés de verres à vin ainsi que les flûtes à champagne.

Wobz diversifie également son catalogue avec des gourdes personnalisées, des accessoires, des coffrets cadeaux ainsi qu'une ligne de cosmétiques personnalisés comprenant des flacons et du gel hydroalcoolique. Naviguez sur le site internet afin de découvrir l'intégralité de ces produits fabriqués et imprimés en France.