Les températures se refroidissent un peu plus chaque jour, et les petits rituels d’hiver recommencent à se faire une place dans notre quotidien. C’est notamment le retour des films de Noël, des plaids, des batailles de boule de neige, et des bons plats : raclette, fondue, gratins, etc.

Mais vraiment les stars de nos hivers restent les petites gourmandises : le chocolat chaud, les mug cake, les cafés revisités, ou encore un bon petit thé pour finir sa journée en beauté. Le mug est donc un incontournable qui sublimera chaque boisson ou recette qui se trouvera dedans.

Chacun ses goûts et ses envies, le plus important est que vos recettes, ainsi que votre mug, vous ressemblent. Votre mug va vous accompagner tout au long de l’année alors autant qu’il vous corresponde ! Personnalisez votre mug à l'effigie de votre personnalité pétillante, de votre boisson préférée, de votre mood du moment, amusez-vous ! Une fois votre mug personnalisé, il faut trouver LA recette qui vous convient : essayez-les et faites nous part de vos retours !

Un mug personnalisé et un mug cake

Avant tout, quelle tasse choisir pour un mug cake ? Préférez plutôt le mug en céramique blanche, plus haut et donc plus pratique. À savoir : tous nos mugs passent au micro-ondes, sans que la personnalisation ne soit endommagée.

Maintenant que vous avez le contenant, il ne manque plus que le contenu… Plusieurs choix s’offrent à vous : vous êtes plutôt partant pour une recette de mug cake de Cyril Lignac assez raffiné ou plutôt une recette familiale ancestrale ou encore une recette healthy (sans farine, sans chocolat) ?

Nous vous proposons dans cet article, une recette de mug cake simple et rapide à faire. Vous n’aurez besoin que de 6 ingrédients en plus de votre mug personnalisé :

  • 1 oeuf ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre ;
  • 2 cuillères à soupe de farine ;
  • 40g de chocolat noir ;
  • 30g de beurre demi-sel
  • options : M&m's, chocolat en morceaux, caramel, noix, …

Pour savoir comment faire le mug cake, rendez-vous sur la chaîne de FastGoodCuisine, il vous expliquera comment réaliser chaque étape de la recette. 2 minutes de cuisson suffisent pour révéler vos talents de cuisinier. Après ce temps de cuisson, prenez autant de temps qu’il faudra pour déguster votre mug cake dans votre mug personnalisé.

Un mug personnalisé et un chocolat chaud

Maintenant, en ce qui concerne l’incontournable de nos hivers : le chocolat chaud, un large choix de recettes vous est proposé sur internet. Encore une fois, tout est une question de goût et d’envie :

  • plutôt recette de chocolat chaud façon starbucks ?
  • ou recette facile et rapide à faire ?
  • ou recette de chocolat chaud italien ?

Dans cet article nous allons mettre à l'honneur une recette de chocolat chaud plutôt gastronomique, pour qu’il y en ait pour tous les goûts ! Pour cette recette il vous faudra :

  • 50cl de lait ;
  • 25cl de crème liquide ;
  • 125g de chocolat noir ;
  • 50g de chocolat au lait ;
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1 gousse de vanille ;
  • pincée de sel ;
  • options : 1 cuillère à café de cannelle, 50g de sucre cassonade ;
  • et une tasse !

Pour les chocolats chauds nous vous recommandons plutôt la tasse personnalisée en métal émaillé, qui a une inspiration plutôt rétro. Retrouvez la nostalgie des journées passées dehors à jouer dans la neige, et rentrer au chaud pour le goûter avec un bon chocolat chaud. Allez plus loin dans la personnalisation et utilisez des éléments qui représentent ces moments. Une recette savoureuse dans un mug personnalisé unique.

Cette recette gastronomique a été enregistrée et publiée sur la chaîne youtube de 750g. La vidéo vous permettra de suivre la recette en même temps que les présentateurs, de cette manière impossible de rater votre chocolat chaud !

Un mug personnalisé et un café revisité

Entre mug ou gobelet, pour vos cafés, le choix est vite fait ! Dégustez cette merveilleuse recette de café glacé, dans un mug à café personnalisé, en céramique ou en métal, selon vos préférences.

Ajoutez le texte ou l’image que vous souhaitez : votre prénom, une expression motivante, une photo souvenir, et obtenez un mug unique.

Cette recette de café glacé est connue sous différents autres noms, tel que : café frappé ou café Dalgona.

La recette de ce café glacé est très simple et rapide à faire, elle nécessite seulement :

  • 2 cuillère à café de café soluble ;
  • 2 cuillère à café de sucre ;
  • 2 cuillère à café d’eau ;
  • et du lait ;

La recette est très bien expliquée sur la chaîne youtube The Cooking Foodie, le texte sur la vidéo est en anglais mais les sous-titres en français sont disponibles.

Un mug personnalisé et un thé maison

Et pour finir, comment ne pas parler de thé ? Cette boisson aromatique incontournable à consommer autant en hiver qu’en été. Ces infusions de saveurs sont aussi fortes en boisson chaude qu'en boisson froide (cf, thé glacé). Il existe une grande variété de thé : thé noir, thé matcha, thé vert, à chacun ses goûts.

Personne d’autres ne vous connaît mieux que vous, alors lancez-vous dans la création de votre thé maison. Créer son thé est aussi simple que personnaliser un mug, il faut seulement être vous-même. Les questions à vous poser sont les mêmes :

  • Quelles sont vos envies du moment, vos inspirations ?
  • Qu’est-ce que vous aimez ?

Une fois ces questions répondues, vous saurez quel type de thé choisir (thé noir, vert, blanc, rouge , …). Ensuite selon vos envies et vos goûts, sélectionnez la garniture de vos rêves : ce peut être des épices, des fruits secs/confits, des herbes, des sucreries (caramel, chocolat,...). Vous pouvez également vous inspirer de thés que vous appréciez et tentez de les recréer, ou de les modifier pour créer de nouvelles saveurs.

Une fois votre thé et votre garniture choisies, mélangez le tout. Pour les quantités il n’y a pas d’indication à suivre, vous pouvez aussi bien faire 50% de thé et 50% de garniture, mais aussi 30% et 70%. Encore une fois, faites suivant vos envies et vos goûts !

Une fois le tout mélangé, placez-le dans une boîte à thé hermétique. Et mettez-le de côté pendant 15 jours au moins, afin que le thé s’imprègne au maximum de votre garniture.

Pour préparer une infusion, le procédé est le même, mais ne choisissez que des garnitures.

À présent, vous pouvez déguster votre thé maison dans votre mug personnalisé.

Toutes ces recettes faites maison démontrent une volonté de créer, de s’exprimer. Comment personnaliser un mug sans cette volonté de représenter un souvenir, une personne ? Personnalisez votre mug, comme vous personnalisez vos recettes.

Vous pouvez aussi bien commander un mug à l’unité comme plus de 2000. Les mugs personnalisés Wobz, peuvent être des idées cadeaux originales, drôles, touchantes. Cela est valable aussi dans le monde professionnel, les mugs personnalisés au logo de votre entreprise, deviennent des goodies à offrir à vos employés ou clients. Faites plaisir à votre entourage avec un cadeau personnalisé, une petite attention qui fait toute la différence.