Cette année, la fête des pères sera célébrée le 20 juin 2021. Aussi importante à célébrer que la fête des mères, celle-ci est pourtant quelque peu oubliée. Célébrer cette fête, c'est les remercier de nous avoir accompagnés dans la vie. La fête des pères est l’occasion de passer un moment en famille autour d’un repas ou d’une activité et de lui offrir un cadeau.

Avant de vous partager une idée cadeau de fête des pères personnalisés, essayons de comprendre d’où vient cette fête.

Idée cadeau de fête des pères personnalisé

Lorsque les enfants sont encore petits, les cadeaux sont généralement faits à l’école, à l’occasion d'ateliers dédiés à la création d’un cadeau pour le père de chaque élève. Mais plus les années passent et plus trouver une idée cadeau devient compliqué. Vous en avez marre d'offrir des chocolats, un tee-shirt ou du parfum ? Misez sur un cadeau personnalisé.

Le parfait cadeau de fête des pères personnalisé suivant ses goûts et ses habitudes est bien le coffret cadeau.

Le coffret cadeau personnalisé Fête des pères

Wobz est là pour vous simplifier la vie, simplifier vos cadeaux ! Nous avons crées pour vous un éventails de visuels uniquement pour la fête des pères !

L'avantage pour vous ? Un cadeau personnalisé, unique et qui sort de l'odinaire en 3 clics ! 15 visuels Fêtes des Pères sont à retrouver sur notre site et sur différents produits : verres à whisky, verres à vin, coffrets, un large choix se trouve devant vous afin de trouver le cadeau parfait pour votre père.

C’est une idée cadeau de fête des pères fait main en quelque sorte car c’est vous qui "fabriqué" (ou plutôt personnalisé) le cadeau. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le type de coffret et choisir le visuel Fête des Pères et le tour est joué !

Cette idée cadeau de fête des pères est aussi un moyen de partager un moment ensemble en dégustant la bouteille choisie par vos soins. Ce coffret cadeau peut donc devenir un coffret cadeau de couple, une bonne excuse pour partager le cadeau.

Le verre à whisky personnalisé Fête des pères

Si votre budget ne vous permet pas de commander un coffret cadeau alors optez pour les verres personnalisés.

Wobz vous propose une gamme de verre à whisky pré-personnalisé. Vous choisissez le motif de verre, puis vous renseignez le nom de votre père et nous nous occupons du reste.

Plusieurs types vous sont proposés, avec diverses inspirations, vous trouverez forcément votre bonheur. Une idée cadeau de fête des pères simple, rapide et efficace. Vous avez, bien sûr, la possibilité de commander ces verres à whisky personnalisés dès 1 unité.

Si votre père ne consomme pas de whisky, ce verre peut très bien devenir un verre à eau. Nous proposons également cette option de personnalisation simple et rapide sur d’autres modèles de verres comme : le le verre à vin personnalisé.

Si vous souhaitez rester dans la simplicité, nous vous conseillons alors les verres Déco. Cette collection est disponible sur plusieurs modèles de verres :

Les coffrets personnalisés

Si vous souhaitez réaliser vous même le visuels imùprimé sur vos verres nous avons la solution, ne vous inquiétez pas. Tous les coffrets peuvent être personnalisés. Retrouvez donc :


Impossible de ne pas trouver votre bonheur dans notre sélection. Choississez ce que préfère votre père ou bien ce qu'il boit le plus régulièrement.

Une fois cette étape réalisée, passez à la partie créative : la personnalisation. Faites parler votre créativité, utilisez-la ou les passions de votre père pour les imprimer sur les verres qui accompagneront la bouteille choisie. Ajoutez du texte, des photos, des images, faites vous plaisir, ne vous mettez pas de limites.

Les coffrets personnalisés sont la solution parfaite pour les plus créatifs d'entre vous.

Si votre créativité peine à arriver voici quelques idées de personnalisation :

  • Une passion : l'automobile, l'architecture, l'art, la nature, le sport. Utilisez des éléments qui lui rappellent sa passion et ce qu’il aime faire.
  • Un film / série / animé préféré: votre père a peut-être un film préféré ou une série, comme les Marvel ou Breaking Bad par exemple. S’il aime les animés pourquoi ne pas faire figurer son personnage préféré sur le verre ?
  • Une citation : peut-être que votre père a une philosophie de vie, une phrase fétiche. Sinon vous avez aussi la possibilité d’écrire un poème pour la fête des pères sur les verres (un poème pas trop long bien sûr). Le poème peut être inventé ou bien repris d’un recueil. De même pour la citation, vous pouvez reprendre une citation d’une personne connue comme “le cœur d'un père s'agrandit avec chaque enfant” de Jean Basile Bezroudnoff.
  • Un dessin des enfants : tout comme les poèmes, les dessins sont les cadeaux assez communs qu’offrent les enfants à leurs pères. Alors pour apporter un peu de surprise, numérisez le dessin de votre / vos enfant(s). Voilà une idée cadeau originale et qui fait participer les plus petits comme les plus grands !
  • Une photo : choisissez une photo qui le représente ou qui représente un moment fort pour lui ou pour votre famille.

Si les idées de personnalisation précédentes ne vous plaisait pas, en voilà d'autres, en espérant qu'elles vous inspireront :

  • mettre un motif,
  • inscrire simplement son prénom,
  • faire un photo-montage,
  • mettre un logo d'un club dans lequel se touve votre père ou un club qu'il supporte.

La date de la fête des pères 2021

La fête des pères est une tradition qui se fêtait dans d’autres pays bien avant qu’elle le soit en France.

À l'origine cette fête est religieuse. En effet, les pays catholiques célèbrent les pères depuis le Moyen Age. Cette célébration était faite le 19 mars, jour de la Saint Joseph. Cette date n’est pas restée en France mais cela explique pourquoi la fête des pères n’est pas célébrée le même jour dans tous les pays. La date du 19 mars est restée en Espagne, en Italie ou encore au Portugal par exemple.

Certains pays comme les États-Unis ou la France célèbrent, eux, la fête des pères le 3e dimanche de juin. L’origine de cette date vient de l’histoire de Sonora Smart Dodd. En effet, ayant perdu sa maman très jeune, elle admirait son père pour avoir élevé, seul, ses 6 enfants.

La fête des mères étant déjà célébrée aux USA, elle veut elle aussi rendre hommage à son père et demande au pasteur qu’un sermon soit fait afin de célébrer tous les pères. Le sermon devait avoir lieu le 5 juin, jour de l’anniversaire de son père, mais un imprévu a décalé la date au 3e dimanche de juin (19 juin 1910). C’est seulement dans les années 30 que les marques américaines commencent à utiliser cette fête dans un but commercial.

La venue de cette fête, en France, s’est faite grâce à une entreprise française qui a importé cette tradition dans un but commercial. Le dirigeant de cette entreprise a repris tous les codes de la fête américaine et choisit donc de garder le même jour de célébration : le 3eme dimanche de juin. Cette fête deviendra finalement une fête nationale grâce à un décret datant de 1952. À l’époque, un comité national sera même créé pour récompenser les pères les plus méritants.

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans votre recherche d’idées cadeaux pour la fête des pères. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site pour découvrir davantage nos produits et choisir celui correspondant davantage à votre père.

Découvrez aussi nos idées cadeaux pour la fête des grands-mères et la fête des mères sur notre blog.

*Attention cet article n’est pas là pour vous pousser à la consommation d’alcool. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays.