Le 18 mars 2021 était la journée mondiale du recyclage. Wobz proposant des produits recyclables, mais avant tout réutilisables, nous désirons vous partager plusieurs manières pour réutiliser vos gobelets ou verres personnalisés.

Comment réutiliser des gobelets ?

La classique collection

Il n’y a rien de mal à collectionner quelque chose, peu importe l’objet. Vous avez pris du temps à créer chaque gobelet personnalisé, ou eu la volonté de ramener ce gobelet chez vous en guise de souvenir. Exposer votre collection, c’est comme partager différents moments de votre vie, car chaque gobelet à une histoire (dans un lieu spécifique, moment partagé avec des personnes importantes pour vous, etc).

Si vous n’avez pas la place de les exposer mais pas l’envie non plus de les cacher, en les rangeant dans des cartons, voici quelques astuces.

Le gobelet personnalisé transformé en pot à crayon

Elle est la solution la plus basique, le pot à crayon. Pour vos stylos, surligneurs, crayons, les formats de gobelets personnalisés les plus adaptés seront les 25 - 33 cl et 30 - 40 cl. Pour tout ce qui est des plus petites fournitures, comme les trombones par exemple, les plus petits formats de gobelets suffiront (12 - 18 cl). Bien évidemment, nous vous conseillons des formats mais faites en fonction de ce que vous avez chez vous !

Cette option marche très bien pour les brosses à dents et pour les personnes se maquillant, vos gobelets personnalisés peuvent contenir vos pinceaux et crayon à lèvres / yeux etc. Il y a mille façons de réutiliser vos gobelets !

Le gobelet personnalisé très utile pour cuisiner

Le verre doseur

Et oui vos gobelets personnalisés Wobz sont également vos meilleurs alliés lorsque vous préparez à manger.

Si vous avez inclus dans votre design une graduation, vous pouvez très bien utiliser votre gobelet pour mesurer le lait, l’eau, etc. lorsque vous cuisinez. Si vous n’avez pas de graduations sur vos gobelets vous pouvez utiliser la contenance pleine des gobelets pour vous repérer (cette option ne sera pas la plus précise, évidemment).

L’emporte-pièce

Deuxième possibilité d’utilisation de vos gobelets personnalisés (ou verres personnalisés) : l’emporte-pièce. Et oui servez-vous du diamètre de vos verres pour découper dans une pâte et faire des mini-portions, ou pour faire des gâteaux par exemple !

Votre gobelet personnalisé devient un jeu

Le beer pong

Activité simple à mettre en place et nécessitant des équipements plutôt basiques : une table, des gobelets et une balle de ping pong. À vous de choisir ce que vous mettez au sein de vos gobelets réutilisables, bien sûr vous n’êtes pas obligé d’y mettre de l’alcool.

Le but est de lancer une balle de ping pong (à la main) dans un des gobelets se trouvant en face de vous (de l’autre côté de la table et disposés en forme de pyramide). Lorsque votre balle atterrit dans un des gobelets, le contenu du verre devra être bu par l’équipe adverse et le gobelet retiré du jeu. La première équipe qui se retrouve sans gobelet, en face, à gagné.

Les tours de magie : gobelet pass-pass

Ce jeu est tout aussi simple, vous avez seulement besoin de 3 gobelets (opaques pour ne pas ruiner le tour de magie) et des balles/boules de papier. Rien de mieux qu’une vidéo pour illustrer le jeu des gobelets pass-pass et pour comprendre les trucs et astuces du magicien.

Vos verres personnalisés réutilisés pour le jardinage

Réutilisez vos verres pour faire un terrarium

Le terrarium est devenu un incontournable, on le retrouve dans les tendances intemporelles en décoration d’intérieur. Pas besoin d’en acheter un, vous pouvez le faire vous-même, une solution beaucoup plus économique. Mais comment faire un terrarium ?

Prenez un de vos verres personnalisés (choisissez un verre en verre : verre Cabernet, Shaker, Lounge), réfléchissez au type de plantes (privilégiez celles qui tolèrent l’humidité comme les plantes tropicales, plantes des bois : fougères, mousses, plantes grasses et cactus) et lancez-vous dans l’aventure :

Voici les étapes :

  • Prenez votre verre personnalisé.
  • Mettez des gants.
  • Déposez des pierres de drainage dans le fond puis ajoutez le gravier mélangé à du charbon actif sur une épaisseur de 2 cm.
  • Ajoutez une feuille de mousse.
  • Introduisez du terreau drainé et léger (sphaigne ou de la tourbe) sur 5/10 cm pour que les racines de vos plantes puissent bien se développer. Bien évidemment, il faut adapter l’épaisseur du terreau en fonction de votre verre. Aplanissez la surface du terreau puis creusez des trous et introduisez votre ou vos plante(s).
  • Ajoutez la décoration de votre choix (étape optionnelle).
  • Arrosez légèrement et le tour est joué.
  • Pour ce qui est de l’entretien : arrosez entre 1 et 2 fois par semaine sauf si ce sont des cactus ou des plantes grasses (1 fois par mois suffira alors).

Pour faire germer des graines

Un verre vous sera très utile pour faire germer vos noyaux d’avocat par exemple. Si cela vous intéresse il vous faudra simplement un verre (ou un gobelet), de l’eau, des cures-dents et dans un second temps de la terre et un pot. Placez des cures-dents tout autour du noyau et placez-le au-dessus d’un verre rempli d’eau. Attendez que des racines se forment et placez le alors dans de la terre (seulement la moitié du noyau doit être dans la terre).

Vos verres personnalisés deviennent des bougies

Vos verres personnalisés peuvent aussi devenir de vrais objets déco. Quoi de mieux que d'intégrer un objet que vous avez personnalisé vous-même en élément de décoration ? Un rappel de couleur, un design spécifique rappelant l’atmosphère de votre intérieur et le tout est joué.

Les verres en verre peuvent par exemple devenir des pots à bougies. Si vous voulez faire les choses encore mieux, vous pouvez créer, vous-même, la bougie au sein de votre verre personnalisé.

Comment faire une bougie ? Il faudra vous munir de mèches, de cire, ainsi que de colorant si vous souhaitez une bougie de couleur. Les étapes à suivre sont :

  • Placez une ou plusieurs mèches au centre de votre verre.
  • Mesurez la quantité de cire nécessaire pour remplir votre verre.
  • Faites fondre la cire dans une casserole d’eau bouillante grâce à la technique du bain-marie.
  • Versez du colorant si vous le désirez.
  • Versez la cire dans votre verre, en plaçant bien la (ou les) mèche(s) au centre et attendez que la cire refroidisse.

Nous espérons que cet article vous aura donné des idées pour réutiliser vos gobelets et verres personnalisés. Pour rappel, les objets réutilisables et personnalisés Wobz sont fabriqués en France. Pour un mariage, anniversaire, ou tout autre évènement, la personnalisation de gobelets, ou de verre, vous permettra de garder un souvenir. N’hésitez pas à aller sur notre site internet pour découvrir nos produits et visuels.