La fête annuelle des amoureux s’approche, le compte à rebours pour acheter le cadeau a commencé et les questionnements par rapport à la situation sanitaire actuelle persistent. Alors voici un article qui vous aidera pour votre cadeau de saint valentin et pour le programme de votre soirée !

Mais avant de se demander que faire pour cette deuxième Saint-Valentin sous covid-19, regardons ses origines.

Trouver un cadeau de Saint Valentin

Si vous avez la fibre artistique :

Fini d’offrir des sous-vêtements et autres cadeaux basiques, faites parler votre créativité ! Optez plutôt pour un cadeau personnalisé. Choisissez le modèle de verre que vous souhaitez :

Si vous avez déjà un design précis en tête, laissez-vous porter par cette idée. Vous pouvez vous inspirer de ce qu’aime votre moitié (le sport, la cuisine, la musique, la mode, etc.), ou alors lui écrire un mot doux dessus par exemple.

Vous avez aussi la possibilité d’offrir un coffret avec des verres personnalisés. Coffret de vin, bière, champagne et crémant, il y en a pour tous les goûts. Pensez au repas de prévu pour la soirée, afin de sélectionner ce qui se mariera le mieux avec).

Les verres design, le cadeau personnalisé rapide et efficace :

Mais il arrive de ne plus avoir d’inspiration, d’idées, ou même de temps pour créer un design. Ne vous en faites pas, nous avons pensé à vous. La gamme de verre design vous propose 6 visuels Saint-Valentin pour chaque modèle de verre : verre à vin, flûte à champagne, verre à whisky et verre à bière. Des visuels glamours où vous n’aurez qu’à préciser le prénom de votre Valentine.

Les verres design Saint-Valentin sont vraiment la solution efficace par excellence :

  • rapide : une sélection de 3 visuels pour un choix rapidepour un dîner aux chandelles,
  • efficace : vous n’avez qu’à remplir le prénom pour un dîner festif : personnalisation simplifiée des verres,
  • ne nécessite pas de compétence en graphisme
  • livraison rapide
  • verre en verre de qualité avec une impression en quadrichromie.

Il existe aussi une autre option si les visuels de verres design Saint-Valentin ne vous conviennent pas : l’appel à un graphiste. Cette solution consiste à un appel de 20min avec un de nos graphistes, qui se chargera de créer un design suivant vos indications. La création du design se fait en temps réel durant l’appel. À la fin des 20 minutes vous aurez un design unique !

Idée de Saint-Valentin

En couple :

La Saint-Valentin sous covid, réduit le champ des possibles pour fêter le jour des amoureux. Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire, alors voilà ce que l’on vous propose :

Préparer un repas pour (ou avec) votre bien-aimé(e). Mais alors que faire à manger pour la Saint-Valentin ? 2 options :

  • Mettez les petits plats dans les grands : avec un repas d'exception que vous aimez mais ne prenez pas forcément le temps de faire habituellement, par exemple.
  • Réservez un repas pour deux dans votre restaurant préféré : avec la covid-19, des restaurants proposent des repas à emporter par exemple, alors allez vous renseigner !

Si vous avez commandé un coffret, c’est le moment d'ouvrir la bouteille et de baptiser vos nouveaux verres personnalisés. De même pour les verres design Saint Valentin, c’est le moment parfait pour les utiliser !

Pour la suite de la soirée voilà deux idées pour continuer à utiliser vos beaux verres personnalisés :

  • Concours de cocktails : faites chacun de votre côté un cocktail, dégustez les deux créations dans vos verres personnalisés et finalement votez pour le meilleur (en toute objectivité bien sûr).
  • Dégustation de vin : faites votre propre dégustation en sélectionnant des vins et évaluez-les depuis votre verre à vin Cabernet.

Célibataire :

Le planning de la soirée peut être le même ! Si vous voulez partager votre soirée avec quelqu’un, alors invitez un(e) ami(e) et à la place des verres design Saint-Valentin optez plutôt pour d'autres design de verre, un coffret personnalisé ou autres. Se faire un cadeau à soi-même fait toujours plaisir !

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour votre Saint-Valentin, que ce soit pour le cadeau ou bien le programme de la soirée et n’hésitez pas à vous rendre sur notre pour découvrir toutes nos gammes de produits.

Les origines de la Saint-Valentin

Dans les faits, elle est un héritage de la Rome Antique. Tous les ans, le 15 février, les Lupercales célébraient le dieu de la fécondité (). L’année romaine commençant le 1er mars, il fallait se purifier et se porter chance pour la nouvelle année.

Avec les différents rites organisés, les femmes espéraient avoir une grossesse heureuse et un accouchement sans douleur. Pour finir cette célébration, hommes et femmes se retrouvaient autour d’un banquet et les hommes tiraient au sort leur compagne de la soirée. Cette dernière étape créait, parfois, un couple.

Mais il existe une explication religieuse à cette tradition. Valentin de Terni avait la réputation de marier les croyants. Dans une ère de guerre, cela ne fut pas apprécié par l'empereur Claude II le Gothique et ordonna son arrestation. Il connut alors une histoire d’amour avec la fille chargée de sa surveillance mais finira décapité le 14 février 269.

La Saint-Valentin, en elle-même, a été créée en 496 et devient alors le saint patron des amoureux.

*Attention cet article n’est pas là pour vous pousser à la consommation d’alcool. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays.