Célébrer halloween se démocratise de plus en plus en France ces dernières années. Cette fête, aujourd’hui, incontournable aux État-Unis a en réalité des origines très anciennes.

L'origine d’halloween :

Les opinions divergent sur l’origine d’halloween mais d’un point de vue historique cette fête nous vient des Celtes. Dans leur culture le mois d’octobre représentait la fin de l’année. Le 31 octobre, la dernière nuit de l’année, était dédié à la Samain, le dieu de la Mort.

À cette occasion les morts revenaient dans le monde des vivants, causant beaucoup de peur chez les Celtes. Pour repousser les mauvais esprits et ne pas être hanté par des fantômes, les Celtes utilisaient des déguisements et organisaient des rituels. La tradition des déguisements d’halloween vient donc de la Samain.

Les immigrés irlandais ont ramené cette coutume aux État-Unis dans les années 1840. Fin du 19e siècle la fête d’Halloween deviendra une fête nationale aux USA. Cette fête du 31 octobre qui éloignait les mauvais esprits est devenue plus ludique et divertissante mais garde tout de même sa dimension spirituelle de par son nom. En effet, Halloween est le raccourcis de “All Hallows Eve”, traduit par “la veille de tous les Saints” qui a été réduit à “la veille de la Toussaint.

Les déguisements d’halloween :

Maintenant que les origines d’halloween n’ont plus de secrets pour vous. Aujourd’hui la tradition veut que l’on se déguise pour partir à la recherche de bonbons dans tout le quartier. L’expression “Trick or Treat” (traduit par : un bonbon ou un sort) sera votre meilleur allié durant votre quête. Mais alors pour avoir un maximum de bonbons, misez sur le déguisement le plus terrifiant possible.

Comme déguisement effrayant nous vous proposons :

  • Le fantôme : qui aimerait se faire hanter par un fantôme ou un esprit ?
  • La sorcière / sorcier : qui aimerait recevoir un sort d’un(e) sorcier(e) ?
  • La chauve-souris : qui aimerait se faire attaquer par une chauve-souris ?

Avec ces costumes vos voisins n'hésiteront pas une seconde à vous donner des bonbons.

Nos gobelets personnalisés Halloween :

Chez Wobz on fait tout dans les détails, alors on a conçu pour vous des gobelets personnalisés halloween. Ces gobelets thématiques sont adaptés à tout type de déguisements : monstre, vampire, sorcière, etc. Être déguisé c’est bien, mais avoir un gobelet personnalisé halloween assortit à son déguisement c’est mieux !

Sur nos gobelets personnalisés vous pourrez retrouver des fantômes, des squelettes, des citrouilles, des bonbons, l’ambiance d’halloween est recréé sur chacun de nos gobelets. Alors avant de partir en quête de bonbons, pensez à prendre votre gobelet réutilisable pour y mettre toutes les friandises.

Halloween c’est également une ambiance, une atmosphère spéciale. Pour recréer cette ambiance nous vous conseillons de miser sur la décoration. Une soirée halloween c’est avant tout une ambiance tamisée, avec des bougies, des citrouilles aux visages effrayants, des toiles d’araignées, etc.

Halloween c’est aussi une expérience terrifiante, alors le film d’horreur est une étape indispensable pour passer une bonne soirée. Pour votre déguisement, comme pour l’organisation de votre soirée d’halloween, ce sont les détails qui feront la différence. Ces gobelets personnalisés halloween seront des petites attentions qui feront plaisir et impressionneront vos enfants et invités.

La date d'halloween se rapproche alors rendez-vous sur le site de Wobz pour choisir vos gobelets personnalisés. Peu importe votre costume ou le thème de votre soirée, vous trouverez forcément votre bonheur.