Parce qu'il compte parmi les plus grands événements d'une vie, le mariage doit être réussi et refléter le bonheur des jeunes mariés. Prévoir le budget, choisir le traiteur, organiser un planning... Tous ces aspects sont importants mais il en existe d'autres qui le sont tout autant. Quelle thématique choisir pour le menu et comment faire coïncider la décoration de table ? Quelles activités proposer aux enfants ? Ou encore, comment briser la glace entre les adultes ? Des questions à ne pas négliger et des réponses à trouver pour réaliser un mariage dont tout le monde se souviendra. Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair


Miser sur un repas original et personnalisé

Parce qu'un mariage est un événement unique, il ne doit ressembler à aucun autre. Pour cela, il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à vos envies, votre imagination et votre esprit créatif. Après tout, il s'agit de votre mariage, il doit vous ressembler ! Et quoi de mieux pour ça qu'un mariage personnalisé ?!

Choisir un menu thématique et accorder la déco de table

Choisir le menu de votre mariage est une étape importante. En effet, le menu doit s'adapter au thème de votre mariage, si ce dernier en a un. Vous pouvez par exemple opter pour un menu traditionnel, donner des noms cinématographiques aux plats ou encore choisir des assiettes dont les coloris rappelleront ceux de votre décoration de mariage. La cérémonie peut également avoir pour thématique la région d'où vous provenez, dans ce cas rien de plus facile, choisissez pour le menu les plats traditionnels locaux les plus savoureux. Quelle que soit la thématique de votre choix, pensez à bien accorder la déco de table. Coloris des nappes et serviettes, objets décoratifs à disposer ça et là, bougies, fleurs, petites attentions pour chacun des convives ... Tout se joue dans les détails, c'est pourquoi ils sont importants. Pour l’organisation d’un mariage exceptionnel, le gobelet personnalisé mariage sera un très bon allié. Par souci écologique et économique, l'ecocup mariage se veut la solution idéale. En choisissant un gobelet mariage que vous personnalisez selon vos envies, vous teintez le plus beau jour de votre vie d'une note unique.

Proposer le gobelet personnalisé mariage à vos invités

Grâce au gobelet mariage personnalisé, vous créez une déco de table à votre image. Encore une fois, laissez libre cours à vos envies : votre prénom et celui de l'être aimé, un bouquet de fleurs ou tout autre dessin, la date de ce jour sacré...Faites personnaliser votre gobelet mariage comme vous le voulez. Il vous est même possible de faire imprimer une photo sur votre gobelet personnalisé mariage. Opter pour l'ecocup mariage; un verre réutilisable; est une jolie manière de personnaliser l'ensemble de la déco de table de ce grand jour. De plus, cela peut aussi être une attention particulière à l'adresse de chacun des convives. En conservant son ecocup mariage, chaque invité aura un souvenir original de ce grand événement. Enfin, autre avantage indéniable du gobelet mariage réutilisable, il s’inscrit dans une démarche environnementale positive. C'est pourquoi, il séduit de nombreux jeunes couples.

Le caractère personnalisé de votre gobelet mariage vous permet de laisser libre cours à votre créativité, car les thèmes sont nombreux.

Quelles animations pour le jour J ?

Pour une fête réussie, nul ne doit s'ennuyer. Il est donc indispensable de penser aux loisirs et divertissements des petits, mais également, des grands.

Comment occuper les enfants pendant le repas ?

Avant toute chose, prévoyez une table (ou plusieurs) spéciale enfants afin qu'ils se retrouvent tous ensemble. Ce sera bien plus amusant pour eux. Prévoyez également un menu enfant, cela leur évitera d'attendre entre les plats comme les adultes. Après le dessert, offrez à chacun une petite boîte pleine de surprises. Ils seront ravis et s’occuperont avec les objets glissés à l’intérieur. Sur la table, n'hésitez pas à disposer des petites boîtes dans lesquelles cacher des devinettes, des blagues, etc. Ces contenants peuvent également renfermer des jeux à mimes, sans que les enfants n’aient à quitter la table. Présentez-leur ça comme un challenge "mimer sans se lever", les enfants adorent ça.

Quelques idées pour briser la glace entre adultes

Lors d'un mariage, il arrive souvent que de nombreux adultes ne se connaissent pas, puisque les uns sont les invités de la mariée, et les autres ceux de l'époux. Voici quelques idées pour briser la glace entre eux et créer une atmosphère conviviale.

  1. Pendant le vin d'honneur : distribuez à chacun des étiquettes portant un symbole. Chaque symbole devra apparaître sur deux étiquettes. Veillez à bien les répartir entre les deux familles. L'objectif est que chaque joueur retrouve l'autre joueur ayant le même symbole que lui et qu'ils s'immortalisent ensemble en prenant une photo (avec leurs téléphones par exemple). Ce jeu permet de créer du lien très rapidement.
  2. Pendant le repas : le jeu de la connaissance des convives par les mariés. Au préalable, créez une liste de 10 points communs aux invités (les trentenaires, les invités ayant des enfants, les blonds, les moins de 1,50 m ...). Ces points doivent être listés et la liste distribuée à chaque invité, sauf les mariés. Pendant le jeu, celui qui l'anime fait se lever toutes les personnes concernées par le critère 1 en disant simplement "critère 1". Les mariés doivent alors trouver ce point commun entre les invités qui se sont levés. Même chose avec le critère 2, puis 3, etc. Voilà de quoi briser la glace et rapprocher !