Le 7 août correspond à la journée internationale de la bière. Cette boisson si populaire, si appréciée et tellement ancienne. À déguster dans des verres réutilisables, ou encore mieux, dans des verres à bière réutilisables et personnalisés. Alors apprenons à mieux connaître cet boisson qui nous a accompagné dans tant de soirées et journées.

Origine de la bière

Revenons en arrière et découvrons l’histoire, l'origine de la bière avec quelques anecdotes.

  • Une boisson ressemblant à la bière existait déjà sous l’Egypte Ancienne, entre 8 000 et 4 000 ans avant J-C. La bière serait une invention divine et serait utilisée pour des besoins thérapeutiques. À cette époque la bière tenait une place importante dans la société et aurait même été une monnaie d’échange.
  • La bière aurait été utilisée pour traiter des maladies dans la Grèce Antique.
  • Les Gaulois sont eux à l’origine de l’invention du tonneau contenant la bière, qui permet son stockage, sa fermentation et sa bonne conservation.
  • Au Moyen- ge, ce sont les moines qui s’occupaient de la préparation de la bière, Charlemagne leur aurait donné le “monopole de fabrication”. Étant une boisson fabriquée par des religieux, les laïcs de l’époque devaient payer une taxe (le droit de Gruyt) afin de pouvoir boire de la bière.
  • C’est en 1489 que le terme de bière aurait été utilisé pour définir la boisson concoctée par les maîtres brasseurs.

Les bienfaits de la bière

Nous venons de le voir, dans plusieurs civilisations la bière était utilisée pour ses vertus médicinales, pour aider au traitement de maladies et mal-être. Aujourd’hui la bière est reconnue, par certains, pour d’autres vertus :

  • La bière préviendrait les problèmes rénaux, de l'ostéoporose, de risques d'infarctus et autres.
  • Améliorerait la digestion.
  • Diminuerait le mauvais cholestérol et réduirait les risques d'Alzheimer.

Bien sûr, la bière reste une boisson alcoolisée, il ne faut donc pas en abuser et rester raisonnable avec sa consommation afin de pouvoir profiter de ses vertus.

Tout d’abord il faut savoir que deux bières faites avec la même recette, mais dans deux régions différentes, n’auront pas le même goût car l’eau utilisée ne sera pas la même. Tout comme boire de la bière dans un verre qui n'est pas prévu pour, cela enlève tout le charme et le goût de la bière.

Ensuite, sachez que pour repérer une bonne bière il faut savoir examiner sa robe, son bouquet, son corps. Comme pour le vin, certaines bières sont également mises en cave afin de les faire vieillir pour prendre en goût.

Le verre à bière et sa qualité ont donc une importance cruciale dans la dégustation de votre bière. Un verre à bière en verre de bonne qualité permettra d'apprécier à sa juste valeur la couleur de la robe de la bière. Sur Wobz nous vous offrons deux possibilités de verre à bière personnalisé et réutilisable : la Pinte Shaker 58 cl et le Demi Shaker 37 cl.

Le verre à bière Shaker est un modèle iconique en termes de verre à bière. Originaire d’Amérique, vous le retrouverez également au Royaume-Unis, et dans bien d’autres pays car ce modèle de verre à bière a fait ses preuves à l’international. Son design évasé et conique donne une impression de verres élancés, un design classique mais bien pensé.

Mais pourquoi avoir les mêmes verres à bière que tout le monde ? Personnaliser des verres à bières vous démarquera totalement des services de table que l’on retrouve chez tout le monde. Si vous êtes un professionnel, vous montrerez votre professionnalisme en servant des verres à bière à l'effigie de votre restaurant / bars ou autres.

Ces verres à bières personnalisés et réutilisable ont aussi d’autres possibilités d’utilisation. Ils peuvent, par exemple, vous servir de contenant pour concevoir des cocktails faits-maison, le verre à bière personnalisé Shaker 37 cl sera parfait pour cela. Ils sont également tout à fait adaptés pour servir des cocktails en tous genres, suivant les cocktails optez plutôt pour le 37 cl ou le 58 cl. Cette triple utilisation et double contenance vous permettront de répondre à tous les besoins et envies.

Pour plus d'informations sur nos verres à bières personnalisés et réutilisables, en 37 cl et 58 cl, rendez-vous sur le site de Wobz.