Boire une bière, c’est un moment de plaisir, qu’on aime s’accorder. Si vous souhaitez varier les plaisirs, nous vous proposons 8 idées de cocktails à base de bière pour égayer vos apéros.

Que vous fabriquiez votre bière chez vous ou que vous achetiez votre bière préférée, il est tout à fait possible de les mélanger avec d’autres alcools, comme de la vodka, du whisky, ou du rhum. Évidemment, si vous ne souhaitez pas ajouter de l'alcool, pensez à des ingrédients tels que les sirops, ou des fruits comme le citron avec de la bière blanche ou des fruits rouges avec de la bière rouge.

La bière a ses bienfaits et l’esthétisme de vos cocktails à la bière en ont tout autant. Pensez alors à accompagner votre boisson d’un verre à bière original. 2 modèles de verres à bière personnalisables sont disponibles sur le site internet de Wobz. Pour un cadeau ou pour se faire plaisir à soi-même, créez vous-même les verres de vos rêves.

Idées de cocktail avec bière

Associer deux alcools peut faire peur à certains, et pour cause, il faut savoir les associer. La règle de base est de mélanger des boissons aux différents degrés d’alcool, par exemple des alcools soft et des alcools plus forts, comme la vodka, le rhum ou encore le whisky par exemple.

Bière vodka

La vodka se marie très bien avec la bière, notamment la bière blonde. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter la recette d’un cocktail bière vodka pêche. Sa réalisation est simple et rapide et vous demandera 5 ingrédients : du sirop de pêche, de la vodka, une orange et une bière blonde.

Pour la préparation, versez, en premier, le sirop de pêche (environ 30 ml) dans votre verre à bière, puis ajoutez 4 morceaux d’oranges coupés en dés que vous écraserez pour faire ressortir du jus d’orange. Une fois ces étapes faites, ajoutez 30 ml de vodka, des glaçons et la bière blonde que vous aurez sélectionnée.

Une recette de cocktails plutôt simple qui ravira vos papilles grâce au goût fruité de la pêche et de l’orange.

Bière whisky

La Dame du Lac (et oui, c’est le nom d’un cocktail) est un cocktail à base de bière et de whisky. Il n’y a d’ailleurs que ces deux ingrédients, aucune boisson soft, donc attention même si c'est délicieux, n’en abusez pas !

Prenez un verre à shooter en guise de verre doseur pour le whisky et mettez-la de côté. Ensuite, versez votre bière dans un verre, ne remplissez pas à ras bord puisque vous allez rajouter par la suite votre shooter de whisky. Impossible de faire plus simple comme préparation de cocktail !

Bière tequila

Le CoronaRita est un cocktail à base de Tequila, connu pour sa présentation assez unique.

Dans votre verre à bière personnalisé, placez quelques glaçons puis 15 ml de Tequila, 15 ml de Cointreau et du jus de citron vert (que vous aurez pressé précédemment de préférence). Mélangez le tout. La touche finale, spécifique à ce cocktail, est la bouteille de bière renversée dans votre verre à cocktail. Une présentation tout aussi originale que votre verre à bière !

Cocktail bière rhum

Une envie de tester le mélange bière/rhum ? Nous vous proposons de tester le Despejito ! Un mélange de fraîcheur et d'arômes, souvent comparé au Mojito.

Prenez un demi-citron vert que vous découperez en quart en placerez au fond du verre. Complétez la recette avec 2 cuillères à café de sucre puis écrasez le citron afin que le sucre et le jus de citron se mélangent. Ajoutez 7 feuilles de menthe fraîche que vous écrasez délicatement. Et bien sûr la touche finale : l’ajout des 2 cl de rhum blanc et de la bière (Desperados si vous souhaitez respecter la recette à la lettre).

Cocktail bière martini

3 ingrédients et un cocktail réalisé en moins de 5 minutes, c’est ce que vous offre le cocktail Delirium.

Versez 10 cl de martini dans votre verre accompagné d’1 cuillère à café de sirop de citron. Puis compléter le cocktail en rajoutant la bière. Un cocktail simple, rapide et efficace parfait dans toutes les occasions (apéro, soirée, etc).

Idées de cocktail avec bière soft

Cocktail bière grenadine

Que ce soit seulement de la bière et de la grenadine (cocktail Tango) ou un cocktail Monaco, l’alliance de la bière avec de la grenadine est toujours une réussite.

Pour un cocktail bière grenadine, versez 2 cl de sirop et 25 cl de bière, terriblement simple !

En ce qui concerne le cocktail Monaco, il n’est pas plus compliqué puisque vous n'aurez qu’à mélanger 2 cl de sirop de grenadine avec 10 cl de bière et 10 cl de limonade ! Un véritable classique ce cocktail.

Cocktail Bière citron

Prenez votre bière blonde préférée, du gin, un citron vert, de la grenadine et des glaçons et c’est partie pour se faire un cocktail bien rafraîchissant.

Découpez tout d’abord votre citron en deux, pressez-en la moitié et découpez le reste en quart (ces derniers vous serviront pour la décoration).

Dans votre verre à bière, versez en premier 1 cuillère à café de grenadine, puis 5 cl de gin, ainsi que votre jus de citron. La dernière étape est celle de la bière, versez environ 25 cl de bière blonde, quelques glaçons, et le tour est joué vous n’avez plus qu’à déguster !

Bière menthe

En voilà un cocktail aux multiples noms : valses, pelouse ou encore perroquet. Tous ces noms désignent un cocktail à base de bière et de sirop de menthe.

Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra un verre à bière personnalisé (de préférence ;) ), de la bière (favorisez la bière blonde) et du sirop de menthe. Il n’y a pas plus simple comme réalisation de cocktail puisque vous n’avez qu’à verser 4 cl de sirop de menthe dans votre verre à bière, et 15 cl de bière !

Une recette caractéristique des bistrots, mais pouvant tout à fait se déguster en soirée !

Voilà nos 8 recettes de cocktail à la bière, n’hésitez pas à les reproduire et nous en faire un retour ! Sachez qu’il existe des bières déjà aromatisées, comme les bières miel par exemple. C’est une bonne alternative si vous n’avez pas l’envie ou les ingrédients nécessaires pour préparer un des cocktails.

Wobz vous offre la possibilité de créer vos propres verres à bière, une manière de vous distinguer et de coordonner vos verres à votre décoration. Les verres personnalisés sont aussi un moyen d’offrir un cadeau personnalisé sans trop se prendre la tête et qui servira au quotidien à la personne.

Les verres à bière personnalisables sont proposés en deux quantités, 37 cl et 58 cl. D’autres modèles de verres sont proposés sur le site, comme des verres à whisky, ou des verres à vin, venez découvrir toutes nos gammes de verres.

*Attention cet article n’est pas là pour vous pousser à la consommation d’alcool. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays.