Facebook Pixel

Apprenez le Wobz

BAT ou
Bon à Tirer

Le Bon A Tirer (BAT) est la maquette numérique finale du visuel. Vous le recevrez systématiquement après le passage de votre commande. Le but de ce document est de valider ou non le rendu du visuel sur le produit commandé : c’est la dernière étape avant l’envoi à l’impression. Veuillez noter que tous les éléments présents sur le BAT seront imprimés sur le produit final. 
ATTENTION : Il est impératif de valider le BAT qui vous est transmis par mail par nos graphistes pour que la commande puisse partir en production. Une fois un BAT validé, nous ne pourrons plus modifier votre visuel et nous ne saurons être tenus responsables en cas d’erreur sur le produit imprimé.


BPA ou
Bisphénol A

Substance chimique comprise dans la conception de nombreux matériaux plastiques. Nos produits sont tous garantis sans BPA.


Pattern

Nous utilisons ce terme pour désigner les modèles d’illustrations que nous proposons pour nos verres pré-personnalisés.


Techniques
d'impression
  • La tampographie est un transfert de l'encre contenue sur un tampon en silicone vers l'objet à décorer.

  • La sérigraphie est un procédé d'impression qui consiste à faire passer de l'encre à travers les mailles très fines d'un écran à l'aide d'une racle pour ensuite être déposée sur le support à imprimer. C'est en quelque sorte le principe du pochoir.

  • La quadrichromie est le mélange des couleurs Cyan, Magenta, Jaune et Noir. L’association de ces couleurs avec le noir permet d’obtenir un nombre presque infini de couleurs.
    Cette impression est adaptée pour de la photographie ou des images complexes qui contiennent de nombreux détails et couleurs.

  • L'IML est un procédé d'impression où une étiquette préimprimée en Polypropylène est placée dans un moule. L’étiquette est tout d’abord placée dans le moule et maintenue en place par électrostatique. La matière est ensuite injectée dans le moule, puis cette dernière fusionne avec l’étiquette.

  • La gravure laser est un mode d'impression optimisé pour l'ajout de décors, dessins et codes-barres avec un marquage durable et rapide par carbonisation, soit le brûlage en surface avec un faisceau laser de forte intensité.


Tritan

Le Tritan est un thermoplastique ultra robuste, qui ressemble beaucoup au verre visuellement. Il est possible de le faire tomber, voire même de rouler dessus sans que ce dernier ne se casse. Transparent, il est également très résistant face aux températures extrêmes.